Guidé par James Coughlan, Toulon a retrouvé la voie du succès à domicile ! Les Rouge et Noir se sont imposés sur leur pelouse face au Biarritz Olympique ce Samedi 30 Octobre à l’occasion de la neuvième journée de Top14.
Face à une équipe du BO qui venait de gagner avec le bonus face à Brive, seule la victoire était envisageable à Mayol, et les Toulonnais démarraient bien ce match avec beaucoup d’envie malgré des conditions extrêmement difficiles.
Pendant les premières minutes les intentions étaient là, mais avec le terrain trempé et la pluie, les deux équipes faisaient preuve d’imprécisions et de maladresses qui empêchaient une continuité dans le jeu.
Le premier quart d’heure se résumait à un duel de buteurs entre Anthony Belleau et Ilian Perraux qui inscrivaient une pénalité chacun pour leur équipe. 3-3
En infériorité numérique suite au carton jaune de Bastien Soury, les Basques ont fini par abdiquer sur une charge de Facundo Isa. La troisième mêlée au pieds des poteaux était la bonne pour notre troisième ligne Argentin qui trouvait la faille au ras juste après son entrée en jeu 10-3
Toulon n’a pas offert un immense spectacle en première mi-temps, mais s’est montré courageux et solidaire dans le combat face à des biarrots trop indisciplinés.
En deuxième période, seule une pénalité de Carbonel permettait à Toulon de se mettre à l’abri. (13-3)
Dans une fin de rencontre où les Basques ont tout tenté pour arracher un bonus défensif, Biarritz assurait le coup à la 77e minute en tentant une dernière pénalité, réussie par Perraux, pour revenir mourir à seulement quatre petits points des Toulonnais
Après un match sous une pluie battante, Toulon s’imposait face au BO (13-9). Le RCT quittait donc la zone rouge grâce à un essai de Facundo Isa en première période. Rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement très important du côté de Clermont.