Catégories
Équipe 1

Toulon – Montpellier (J7 – Top 14) : le groupe Rouge & Noir

Ce samedi 19 octobre, le Rugby Club Toulonnais reçoit le Montpellier Hérault Rugby au Stade Mayol. Une rencontre à suivre sur Canal + à 16h30.

Avant cela, découvrez le groupe élargi de Pierre Mignoni et son staff pour cette rencontre :

Avants


Esteban Abadie, Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Mathias Halagahu, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Gianmarco Lucchesi, Davit Mtchedlidze, Charles Ollivon, Dany Priso, David Ribbans, Emerick Setiano, Kyle Sinckler et Yannick Youyoutte.

Trois-quarts


Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Leicester Fainga’anuku, Antoine Frisch, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Duncan Paia’aua, Rayan Rebbadj, Baptiste Serin, Setariki Tuicuvu, Jiuta Wainiqolo et Ben White.

Catégories
Commercial

[Interview] Ludovic Pillot, Directeur d’Agences chez Mediaco VAR : « Les commerciaux ont halluciné ! »

Vendredi dernier, l’entreprise Mediaco, numéro 1 du levage et de la manutention en France, a organisé son séminaire au Campus RCT en compagnie de 23 collaborateurs. Entretien avec Ludovic Pillot, Directeur d’Agences chez Mediaco Var.

Pourquoi avez-vous choisi le Campus RCT pour organiser votre évènement ?

Aujourd’hui, Mediaco est partenaire du RCT depuis plus de quinze ans. Pour une société comme nous, qui est implantée dans le Var et à Toulon (le siège social est à Marseille NLDR), de pouvoir inviter tous nos collaborateurs de la région sur un club comme le RCT avec son histoire et tout, c’est une chance. En plus, Toulon est au centre de la région, donc ça permettait à tous nos commerciaux de venir facilement.

Justement, quel événement avez-vous organisé ? En quoi consistait-il ?

C’était un séminaire commercial régional avec les agences de Médiaco Côte d’Azur, Médiaco Monaco, Mediaco Centre Var et Mediaco Var. L’objectif était de faire de la stratégie commerciale et de la cohésion d’équipe.

Quels sont les avantages du Campus RCT pour l’organisation d’événements ?

Les avantages du Campus RCT, c’est d’abord que l’on peut tout faire sur place. On peut faire la réunion dans les salles à l’étage. Le midi, on peut descendre à la brasserie pour manger dans un cadre exceptionnel. Et l’après-midi, on a pu jouer à la pétanque dans la pinède du centre d’entrainement. On a tout fait à l’intérieur du Campus RCT, pas besoin de bouger et de prendre les véhicules, rien que ça c’est exceptionnel.

Qu’est-ce que le Campus RCT a de plus que les autres ?

Pendant nos réunions, nous avons pu voir les joueurs s’entraîner. Nous le savions avec nos équipes locales car nous venons manger régulièrement avec des clients au Muguet, mais les commerciaux qui ne sont jamais venus, qui sont d’autres départements et qui adorent le rugby, ont halluciné. C’est un vrai plus !

Dernière question, pourquoi reviendriez-vous au Campus RCT ?

C’était le premier séminaire Mediaco de la région Sud-Est. On a eu des retours très positifs des directeurs commerciaux et du responsable de la région, donc on pense essayer de faire ça au moins une fois par an, voire même de faire d’autres séminaires que celui de stratégie commerciale.

Mais sinon, déjà pour la beauté des lieux, la facilité d’accès et pour bien manger aussi car c’est important de se restaurer le midi (rires). C’est tout bête mais la brasserie est jolie, la cuisine est excellente et à des prix raisonnables. Et puis, on essaye de faire vivre aussi l’économie locale. On sait ce que fait Bernard Lemaître pour le département et pour la ville de Toulon avec le club, alors on essaye de lui rendre aussi en faisant travailler le RCT, c’est normal. En plus, nous avons eu Inès qui nous a suivi toute la journée, en terme de réactivité et de disponibilité, c’était parfait !

Catégories
Club Top 14

Racing 92 – Toulon (22-6) : le RCT s’incline face sur la pelouse du Racing

Après un bonus défensif acquis le week-end dernier sur la pelouse de l’ASM, nos Rouge & Noir enchainaient un deuxième déplacement ce samedi après-midi. Sur la pelouse du Stade Dominique Duvauchelle de Créteil et devant plus de 300 supporters Toulonnais, les hommes de Pierre Mignoni s’inclinent sur le score de 22 à 6.

Les dix premières minutes sont fermées, les deux équipes se font face. Nolann Le Garrec a l’occasion d’ouvrir le score pour son équipe mais le ballon finit sa course à côté des poteaux. Par la suite, nos Toulonnais se mettent à la faute à multiples reprises. Kyle Sinckler en fait les frais et écope d’un carton jaune et laisse son équipe à 14 (24′, 0-0). Malgré cette infériorité numérique, les locaux n’arrivent pas à scorer. Baptiste Serin peut donner l’avantage à son équipe mais le ballon tape le poteau (30′, 0-0).

Pas grand chose à se mettre sous la dent durant cette première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge (40′, 0-0).

De retour des vestiaires, les Racingmen mettent la pression sur la défense Toulonnaise mais tombent sur une grosse défense. Mais, les Toulonnais continuent de se mettre à la faute et Nolann Le Garrec ouvre le score (47′, 3-0). Baptiste Serin égalise quelques minutes plus tard (51′, 3-3). Le RCT se retrouve à 14 une nouvelle fois après un carton rouge contre Gianmarco Lucchesi (57′, 3-3). Le Racing en profite et Nolann Le Garrec rajoute 3 points pour son équipe (58′, 6-3). Baptiste Serin remet les deux équipes à égalité quelques minutes après (62′, 6-6). Les hommes de Pierre Mignoni continuent d’être pénalisés et Nolan Le Garrec rajoute trois pénalités en moins de dix minutes (71′, 15-6). Les locaux poursuivent leurs attaques et Janick Tarrit marque le seul essai du match (77′, 22-6).

Nos Toulonnais s’inclinent sur le score de 22 à 6. Nos Rouge & Noir vont maintenant se préparer pour la réception du Montpellier Hérault Rugby au Stade Mayol ce samedi 19 octobre à 16h30 !

Catégories
Club Équipe 1

Racing 92 – Toulon (Top 14 – J6) : la composition toulonnaise

Ce samedi 12 octobre à 14h30 au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Racing 92. Voici le XV de départ de nos Rouge & Noir.

24 – Mickaël Ivaldi ; 25 – Davit Mtchedlidze ; 26 – Yannick Youyoutte ; 27 – Mattéo Le Corvec ; 28 – Ben White ; 29 – Marius Domon

Catégories
Équipe 1

Racing 92 – RC Toulon (J6 – Top 14) : le groupe Rouge & Noir

Ce samedi 12 octobre, le Rugby Club Toulonnais se déplace au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil pour défier le Racing 92. Une rencontre à suivre en prime-time sur Canal + à 14h30.

Avant cela, découvrez le groupe élargi de Pierre Mignoni et son staff pour cette rencontre :

Avants


Esteban Abadie, Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Gianmarco Lucchesi, Lewis Ludlam, Corentin Mézou, Davit Mtchedlidze, Charles Ollivon, Dany Priso, David Ribbans, Emerick Setiano, Kyle Sinckler, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte.

Trois-quarts


Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Antoine Frisch, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Duncan Paia’aua, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Setariki Tuicuvu, Gabin Villière et Ben White.

Catégories
Équipe 1

ASM vs RCT : le match en chiffres

Le Rugby Club Toulonnais a livré une bataille âpre face à l‘ASM Clermont lors de cette 5e journée. Le match s’est révélé très équilibré, tant dans la possession que dans l’occupation du terrain. Retour sur les statistiques clés de cette rencontre.

Possession et occupation : une égalité parfaite

Le partage du ballon a été absolument équitable entre les deux équipes, avec 50% de possession chacune. De même, l’occupation du terrain s’est répartie de manière égale, avec 50% pour les deux formations.

Discipline : un match tendu

Clermont a concédé 11 pénalités, tandis que Toulon en a concédé 13, un chiffre assez élevé qui reflète l’intensité du match.

Défense : Toulon impressionne avec une défense solide

Toulon a réalisé 115 plaquages avec un taux de réussite remarquable de 92%, contre 109 plaquages pour Clermont avec 83% de réussite. La défense toulonnaise a fait preuve d’une grande rigueur, limitant les offensives clermontoises grâce à son efficacité défensive.

Touches : une domination toulonnaise

Dans les phases de touche, Toulon a affiché une maîtrise parfaite avec 100% de réussites sur ses 13 tentatives, tandis que Clermont a eu un taux de réussite de 76% sur 17 touches. Ce secteur a donc été l’un des points forts du RCT durant cette rencontre.

Franchissements : Une domination auvergnate

Clermont a réussi 3 franchissements, contre seulement 1 pour Toulon. L’équipe auvergnate a su être plus incisive dans ses offensives.

Jeu au pied : Toulon prend l’avantage

Les Toulonnais se sont montrés plus performants dans le jeu au pied, avec 35 coups de pied totalisant 1045 mètres gagnés, contre 24 coups de pied et 716 mètres pour Clermont.

Turnovers : Toulon fait la différence

Le Rugby Club Toulonnais a su capitaliser sur les erreurs adverses, remportant 17 turnovers, contre 10 pour Clermont.

Le résumé du match :

Catégories
Club Top 14

Clermont – Toulon (19-18) : le RCT s’incline en toute fin de match

Après un premier bonus offensif acquis le week-end dernier face à Vannes, nos Rouge & Noir se déplaçaient au Stade Marcel Michelin ce dimanche soir. Pour ce troisième déplacement de la saison, Toulon s’incline sur la pelouse de l’ASM Clermont, sur le score de 19 à 18.

Le résumé du match :

Les dix premières minutes sont fermées, les deux équipes se font face. Les Clermontois sont les premiers à se montrer dangereux avec Léon Darricarrère qui perce la défense toulonnaise mais commet un en-avant devant la ligne d’en-but Rouge & Noir. Ce sont les joueurs de Pierre Mignoni qui ouvrent le score avec une pénalité de Baptiste Serin (16′, 0-3). Il est imité dans la foulée par le buteur adverse, Benjamin Urdapilleta (17′, 3-3). Une égalité qui ne dure que deux minutes, puisque Baptiste Serin redonne l’avantage au RCT avec un nouveau coup de pied (19′, 3-6). Le capitaine Toulonnais du soir, Baptiste Serin, en charge du bute ce soir, marque une troisième pénalité et donne six points d’avance à Toulon (29′, 3-9). Le duel de buteurs continue jusqu’à la pause avec deux pénalités pour Benjamin Urdapileta et une pour Baptiste Serin (40′, 9-12).

Sous la pluie Clermontoise, les Toulonnais rentrent aux vestiaires en menant au score (40′, 9-12).

De retour des vestiaires, les Clermontois mettent la pression sur la défense Toulonnaise mais tombent sur une grosse défense. Tout comme en première période, c’est Baptiste Serin qui marque les premiers points de cette deuxième mi-temps (46′, 9-15). Il continue son sans faute avant l’heure de jeu et donne neuf points d’écarts pour Toulon (57′, 9-18). L’heure de jeu arrive et c’est le moment pour Joé Quere-Karaba, jeune joueur du Centre de formation toulonnais, de faire son entrée en jeu et de faire sa première apparition en Top 14. C’est également le moment que choisissent les hommes de Christophe Urios pour marquer le premier essai du match. Bautista Delguy prend l’intervalle et ramène son équipe à deux points des Rouge & Noir (65′, 16-18). À trois minutes de la fin du match, Clermont arrache la victoire grâce à une pénalité de Benjamin Urdapilleta (77′, 19-18).

Nos Toulonnais ont mené toute la rencontre mais s’inclinent en fin de match… (80′, 19-18). Ils rentrent tout de même sur la Rade avec le point de bonus défensif.

Un peu de repos maintenant pour nos Rouge & Noir avant de se préparer pour un nouveau déplacement qui sera le samedi 12 octobre à 14h30 au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil face au Racing 92 !

Catégories
Club Équipe 1

Clermont – Toulon (Top 14 – J5) : la composition toulonnaise

Ce dimanche 6 octobre à 21h05 au Stade Marcel Michelin, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’ASM Clermont. Voici le XV de départ de nos Rouge & Noir.

24 – Gianmarco Lucchesi ; 25 – Davit Mtchedlidze ; 26 – Yannick Youyoutte ; 27 – Jules Coulon ; 28 – Ben White ; 29 – Marius Domon

Catégories
Équipe 1

ASM Clermont – RC Toulon (J5 – Top 14) : le groupe Rouge & Noir

Ce dimanche 6 octobre, le Rugby Club Toulonnais se déplace au stade Marcel Michelin pour défier l’ASM Clermont Auvergne. Une rencontre à suivre en prime-time sur Canal + à 21h05.

Avant cela, découvrez le groupe élargi de Pierre Mignoni et son staff pour cette rencontre :

Avants


Esteban Abadie, Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Mickaël Ivaldi, Gianmarco Lucchesi, Lewis Ludlam, Corentin Mézou, Davit Mtchedlidze, Charles Ollivon, Dany Priso, Joe Quere Karaba, Emerick Setiano, Kyle Sinckler, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte.

Trois-quarts


Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Leicester Fainga’anuku, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Duncan Paia’aua, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Setariki Tuicuvu, Gabin Villière et Ben White.

Catégories
RSE - Actions sociétales

RCT – Vannes : les Minots de Mayol mis à l’honneur

À l’occasion de la réception du RC Vannes dans son antre de Mayol, le RCT a accueilli dans le cadre de l’opération « Les Minots de Mayol », 39 enfants de la commune de Rocbaron.

Ces jeunes varois, qui ont fait preuve d’un enthousiasme notable, ont pu découvrir le mythique stade Mayol avec à la clé une victoire éclatante face à une équipe bretonne accrocheuse en première mi-temps.

UNITI Habitat, Partenaire Majeur du Rugby Club Toulonnais, permet à travers le programme Les Minots de Mayol de faire vivre à des enfants des communes varoises des moments d’exception, de l’arrivée des joueurs sur l’Avenue des Légendes jusqu’à une photo souvenir avec les acteurs du match, sur la pelouse, et ce, dès la fin de la rencontre.

Une opération amenée à se poursuivre tout au long de la saison sur les matchs à domicile du RCT.