Première victoire de la saison pour nos Toulonnais qui se sont imposés sur leur pelouse face à Paris ce Dimanche 19 Septembre à l’occasion de la troisième journée de Top14.
Les Toulonnais ouvraient le score après onze minutes de jeu grâce à la botte de Louis Carbonel (3-0).
Les Parisiens tenaient la balle en début de match mais ne parvenaient pas à concrétiser ses occasions à cause de l'agressivité Toulonnaise en défense qui faisait commettre des fautes et des maladresses aux adversaires.
Les Rouge & Noir se montrait plus efficace et sur une pénalité jouée à la main en bord de touche, Facundo Isa venait aplatir en force le premier essai de la partie (10-0) après transformation.
Les avants toulonnais décidaient une nouvelle fois de jouer à la main une pénalité et après deux temps de jeu, Sergio Parisse, en force, venait marquer le second essai des siens.(17-0)
A la pause, les locaux viraient en tête. Le score aurait pu être plus conséquent si Toulon avait concrétiser les occasions en fin de première période, alors que Paris était en infériorité numérique.
Les Varois réalisaient un début de deuxième mi-temps idéal. Sur un ballon de récupération dans leurs 22 mètres, ils remontaient tout le terrain et Thomas Salles terminait sa course dans l’en-but (24-0) après un bon relais de Facundo isa et Leone Nakarawa.
Sur l’action suivante, les rouge et noir bénéficiaient d’une mêlée au centre du terrain et sur ce même lancement de jeu, Aymeric Luc était à la réception d’une passe au pied de Louis Carbonel et filait entre les perches alourdir le score (31-0)
Les joueurs de la Capitale se réveillaient à l’heure de jeu. Derrière un bon ballon porté, Loïc Godener inscrivait le premier essai de son équipe (31-5).
Les quinze dernières minutes étaient très brouillonnes, les soldats rose ne parvenaient pas à bien sortir de leur camp et sur la sirène le talonneur remplaçant Mike Sosene-Feagai filait marquer le cinquième et dernier essai de son équipe. (38-5)
Toulon lance sa saison avec cette victoire bonifiée (38-5) et se replace au huitième rang du classement. Prochain Rendez-vous samedi prochain sur la pelouse de l'USAP !