L'espace Entreprises
Longtemps en infériorité numérique, Toulon s’incline face au Castres Olympique (27-16)

Le Rugby Club Toulonnais s'est incliné sur la pelouse de Castres ce Samedi 2 Octobre à l’occasion de la cinquième journée de Top14. Un succès que les Tarnais doivent en grande partie à l'indiscipline des Toulonnais qui ont écopé de quatre cartons jaunes durant le match.

Les joueurs du CO mettaient beaucoup de rythme dans ce début de rencontre et obtenaient une pénalité à 50 mètres des poteaux varois grâce à une mêlée conquérante. Benjamin Urdapilleta ouvrait le score. (3-0)

Les Rouge et Noir répondaient avec une action collective et les castrais ne se sortaient pas assez vite d'un regroupement. Carbonel égalisait peut avant le quart d'heure de jeu. (3-3)

Sur le renvoi, les Toulonnais captaient mal le renvoi et Wilfrid Hounkpatin inscrivait en force le premier essai du match après plusieurs temps de jeu des locaux ! (10-3)

Louis Carbonel ramenait son équipe à quatre points avec une deuxième pénalité suite à une nouvelle faute castraise.

Après le renvoi, les toulonnais offraient une pénalité sur une chandelle d'Urdapilleta ! L'ouvreur toulonnais commettait un en-avant à la réception, repris devant par Timani. Face aux poteaux, Urdapilleta donnait 3 points supplémentaires à son équipe. (13-6)

A la demi-heure de jeu, Toulon obtenait une pénalité sur un ballon porté et Louis Carbonel convertissait sa tentative de pénalité. (13-9)

Peu avant la mi-temps, sur un plaquage haut de Filipo Nakosi jugé régulier par M. Descottes, l'Ailer Castrais ne se faisait pas sanctionné et sur l'action qui suivit, Leone Nakarawa écopait d'un carton jaune pour plaquage dangereux.

Face au vent, Castres vire en tête à la pause de quatre longueurs face à des Varois trop imprécis a l'approche de la zone de marque.

Dès le début de seconde période, Anthony Belleau commettait un en avant volontaire près de sa ligne et écopait d'un carton jaune. Hounkpatin signait un doublé après une pénalité vite jouée à la main. (20-9)

Réaction toulonnaise à l'heure de jeu, les Castrais perdaient le ballon sur une mauvaise transmission. Au contre Aymeric Luc était à la conclusion 70m plus loin après un superbe crochet intérieur suivi d'un cadrage débordement. (20-16)

A dix minutes de la fin du match, la mêlée tarnaise obtenait plusieurs pénalités coup sur coup et les toulonnais concédaient même deux cartons jaune en deux minutes. Sûr de ses forces, le paquet d'avant de Castres obtenait un essai de pénalité. Cet essai venait sceller la fin du match. (27-16)

Rendez-vous à Mayol la semaine prochaine pour la 6ème journée de Top14 et la réception de Brive !