L'espace Entreprises
Communiqué – Le RCT et sa Fondation s’engagent auprès de la Fondation Apprentis d’Auteuil pour la protection de l’enfance

Fort de sa politique sociale et engagée menée depuis plusieurs années maintenant, le Rugby Club Toulonnais, à travers sa Fondation Rugby Cœur Toulonnais a souhaité franchir un cap supplémentaire, en s’associant à la Fondation Apprentis d’Auteuil, reconnue pour son implication pour la protection de l’enfance.

A travers la signature d’un partenariat avec la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) La Valbourdine, ce projet vise à créer du lien, contribuer à l’enrichissement mutuel, l’épanouissement et l’insertion des jeunes placés en institution. Cette approche s’inscrit totalement dans l’ADN du RCT et de sa Fondation.

Initiations au rugby, découverte de Mayol, rencontres et échanges avec les joueurs, mais aussi soutien scolaire, participation aux actions citoyennes de la Fondation, ateliers ciblés sur l’orientation, la découverte de métiers avec les collaborateurs du RCT et ses partenaires : ce programme a pour ambition d’offrir à ces jeunes des clés pour ouvrir des portes, et construire leur avenir.

Cette collaboration a été concrétisée par la signature d’une convention au RCT Campus aujourd'hui, jeudi 3 novembre, à 11h.