Ce mercredi 24 mai avait lieu un tournoi d’un nouveau genre au Campus du RCT.
Grâce au soutien de l’entreprise Axone, 150 collégiens du Var, mais aussi du Pays d’Aix, ce sont donnés rendez-vous pour se rencontrer à la fois sur le terrain, mais aussi lors de mini-jeux, visant à sensibiliser ces jeunes enfants aux comportements citoyens et écoresponsables. Vélo à smoothie avec des fruits de saison pour s’hydrater, atelier « Bombes de graines » et « 5 sens » … au programme donc, du rugby mais pas que !
Ces ateliers, menés par la Maif et l’association « Trésor de Nature », ont permis de déterminer un classement pour l’équipe la plus responsable. Cette année, c’est le collège de Fenouillet qui a remporté ce prix.
Accompagné par Axone, l’UNSS et la Maïf, le RCT a souhaité aller plus loin sur le volet environnemental : distribution de gourdes éco-conçues en France, pique-nique local, de saison et bio, trophées conçus via le recyclage de bouchons de bouteille, valorisation de 100% des déchets produits par l’événement : les Ecojeux remplissent quasi intégralement les 15 engagements de la Charte du Ministère des sports et de la WWF.
Cerise sur le gâteau, les enfants ont pu rencontrer les joueurs entre deux ateliers, pour leur faire signer maillot, gourdes, et même chaussure. Ils se sont vu remettre les différentes récompenses par le Manager du RCT Franck Azema, ainsi que Joe Quere Karaba, espoir montant du RCT, sous l’œil attentif des dirigeants d’Axone, mécène de la Fondation RCT.
Le RCT et sa Fondation remercient de nouveau l’ensemble des partenaires présents pour la préparation et l’organisation de ce beau tournoi qui, lui aussi, a vocation à perdurer.