Fort de son pouvoir de promotion et de sensibilisation, le RCT s’engage depuis plusieurs années maintenant en matière de solidarité et de santé, notamment à travers des initiatives à dimension nationales.
Cette saison, une fois de plus, le RCT et sa Fondation participeront au mouvement « Movember », qui vise à sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du dépistage des maladies masculines, notamment les cancers des testicules, ainsi que de la prostate.
Le Rugby Cœur Toulonnais s’est donc associé à l’entreprise Medipath, ainsi qu’au Printemps Grand Var, afin de mener un programme d’actions et de sensibilisation tout au long du mois de novembre.
A ce titre, une tombola sera organisée sur le stand de la Fondation, en avant-match de la rencontre face au MHR ce dimanche, dont les recettes seront reversées à l’association Movember, ainsi qu’à la CAMI 83, association promouvant la pratique du sport dans le traitement des cancers.
Une conférence sur le dépistage de ces maladies se tiendra également au Campus RCT le 29 novembre prochain en soirée, pour renforcer le volet sensibilisation de l’opération. Aux cotés de Medipath et de Printemps Grand Var, le RCT et sa Fondation se positionnent en tant qu’acteurs de la solidarité et de la santé sur son territoire.