L'espace Entreprises
Mathieu Tanguy : « À Toulon, je repars d’une page blanche »

Alors que l'entraînement a repris tambour battant du côté du Campus RCT, les supporters ont pu apercevoir de nouvelles têtes dans le groupe Rouge & Noir.

Parmi elles, Mathieu Tanguy, l'ex-Rochelais vient se relancer dans le Var. Il revient avec nous sur son choix de venir à Toulon et ses ambitions.

Comment se passent ces premiers jours d'entraînement ?

J’ai très chaud, pourtant ça fait déjà plus de dix jours que je suis ici. Il va falloir que je m’habitue. Après ce n’est pas une excuse, mais c’est un rythme à prendre. Le plus important pour moi, c’est le rythme. Physiquement, je suis bien. J’ai eu des blessures, des saisons en dents de scie et dans ces cas-là tu perds le rythme. Désormais, il faut que je le retrouve, mais j’ai fait ce qu’il faut pour ne pas arriver à vide. Je me suis préparé en conséquence. Maintenant, je dois continuer pour prouver durant la préparation que je peux postuler sur le premier match. Il n’y a rien de mieux que le terrain pour reprendre du rythme.

Est-ce que quitter La Rochelle fut une décision difficile à prendre ?

Avec ce départ de La Rochelle, c’est une grande page qui se tourne pour moi. Étant originaire de la ville, le Stade rochelais est un club qui a pris beaucoup de place dans ma vie, mais j’ai envie de repartir d’une feuille blanche. Je ne veux pas trop me poser de questions, vivre les choses en donnant tout ce que j’ai à donner. Je suis content d’être ici pour quelque chose de nouveau. Je pense que c’est un club qui peut me correspondre, qui prône des valeurs qui me sont chères, notamment dans l’engagement. Si tu donnes, tu finis souvent par recevoir. Surtout ici.

Cette année, vous serez gérés par deux personnes, Franck Azéma et Pierre Mignoni, qu'est-ce que ça change pour vous ?

Quand c’est bien intégré et expliqué, comme ça l’est ici, je pense que c’est une véritable force. On va avoir un discours similaire, mais deux personnalités différentes à qui on va pouvoir parler et être coaché. Tout est dédoublé, pour moi c’est un gros plus.

De quoi avez-vous le plus hâte ?

J’ai hâte de découvrir Mayol en tant que Toulonnais. J’arrive dans ce club de caractère et ça tombe bien, car il se trouve que j’en ai. Ça ne peut que coller. J’ai hâte de faire mes preuves et d’être sur le terrain.