Le RC Toulon, qui sort d'une victoire important du côté du Stade Marcel-Michelin le week-end dernier, accueillait le Castres Olympique en ce samedi après-midi. L'objectif était clair : rester invaincu à la maison et valider la victoire à Clermont. C'est chose faite avec cette victoire 41 à 12 !
La rencontre commence fort pour Toulon avec deux touches volées en moins de 3 minutes pour les hommes de Sergio Parisse et une pénalité d'Enzo Hervé (5', 3-0). Nos Toulonnais tiennent le ballon et tente de relancer depuis leur camp. Mais, Josaia Raisuqe dérobe le ballon dans les mains de Gaël Dréan et va marquer le premier essai du match pour nos visiteurs (8', 3-5). Pas de quoi faire paniquer nos Rouge et Noir qui continuent de mettre en place leur jeu pendant que les Castrais se font de plus en plus en faute. Enzo Hervé n'en demande pas plus pour rajouter 6 points pour son équipe (20', 9-5). Les attaques Varoises se poursuivent et après une belle combinaison entre les lignes arrières, Setariki Tuicuvu marque en coin le premier du match pour le Rugby Club Toulonnais (32', 16-5). Enzo Hervé rajoute trois points quelques minutes après, mais les derniers points seront marqués par les visiteurs du jour. Jérémy Fernandez marque le deuxième essai pour Castres juste avant la pause (40', 19-12). C'est la fin de cette première mi-temps, avec des Toulonnais qui ont su gérer les premières 40 minutes.
De retour sur le terrain, les Toulonnais continuent de dominer le Castres Olympique et Setariki Tuicuvu joue de sa vitesse pour aller marquer le deuxième essai du Rugby Club Toulonnais (44', 26-12). Malheureusement, Jérémy Sinzelle est expulsé après un placage haut sur Geoffrey Palis, quelques minutes après (47', 26-12). Toulon va jouer à 14 jusqu'à la fin. Pas de quoi faire paniquer nos Toulonnais, qui enchainent les phases offensives et Enzo Hervé continue son 100% au pied (55', 29-12). C'est au tour de Gaël Dréan d'aller de son doublé après des belles combinaisons (70' , 41-12). Il ne manque plus qu'un essai pour obtenir le bonus offensif. Malheureusement, le prochain essai du match est marqué par le CO et Mathieu Babillot en fin de match (80', 41-19). Monsieur Cayre siffle le fin du match et le RCT reste invaincu à Mayol (80', 41-19).
Toulon s'impose face au Castres Olympique et se prépare maintenant à la réception de la Section Paloise samedi prochain à 15h au Stade Mayol !