L'espace Entreprises
Toulon concède le nul (24-24) face à Montpellier pour la première journée de Top14

Le Rugby Club Toulonnais s'est fait accroché sur sa pelouse par le MHR ce Samedi 4 Septembre à l’occasion de la première journée de Top14.

Le début de match était à l'avantage des Toulonnais qui dominaient tous les impacts et mettaient énormément de pression dans les rucks. Après dix minutes de domination, Anthony Belleau inscrivait deux pénalités coup sur coup et donnait l'avantage à son équipe. (6-0)

Sur le renvoi, les cistes récupèrent le ballon, et sur un beau lancement de jeu le ballon passait de mains en mains jusqu'à l'aile opposée où Julien Tisseron franchissait le rideau défensif des Rouge et Noir. (6-5)

A la demi-heure de jeu, les varois tentaient d'enflammer la rencontre en multipliant les passes et dans un regroupement, un Montpelliérain tapait au pied dans le ballon, pénalité pour les locaux. Anthony Belleau redonnait l'avantage à son équipe. (9-8)

Sur la sirène, les toulonnais obtenaient une énième pénalité dans le camps des héraultais et Anthony Belleau convertissait sa tentative.

Au terme d'une première mi-temps plutôt terne et avec beaucoup de petites fautes des deux côtés, Toulon virait en tête de 4 petits points. (12-8)

Si la première période n’avait pas eu beaucoup de rythme, la seconde ne s'est pas améliorée. Entre les changements et les faute le jeu s’est fermé. Ce premier acte se résumait à un duel de buteurs entre Anthony Belleau et Benoit Paillaugue. Auteur d'un 8/9 au pied, l'ouvreur varois a passé cinq pénalités lors de la deuxième mi-temps et permettait à son équipe de garder une légère avance tout le match. (24-17)

A la dernière minute, la mêlée de Montpellier prenait le dessus, mais le ballon etait mal exploité. Sur un nouveau bras-cassé les cistes jouait vite et arrivait sur la ligne d'en-but. Zach Mercer trouvait la faille et inscrivait le deuxième essai du MHR. (24-24)

Pas de vainqueur dans cette rencontre, longtemps indécise ! Montpellier arrachait le match nul et rapportait deux points de son déplacement en terre varoise.