L'espace Entreprises
Toulon – Montpellier (30-17) : le RCT fait un 3 sur 3 à la maison

Après trois semaines loin de la maison, nos Rouge & Noir retrouvaient Mayol en ce samedi après-midi. Sous un ciel bleu et devant 16 440 supporters, les hommes de Pierre Mignoni ont pris le dessus sur le Montpellier Hérault Rugby et s'imposent sur le score de 30 à 17.

Nos Toulonnais dominent les dix premières minutes et mettent les locaux à la faute. Enzo Hervé en profite pour ouvrir le score dès sa première tentative (9', 3-0). Nos Rouge & Noir continuent de dominer cette équipe de Montpellier mais, ils tombent sur une grosse défense des visiteurs qui les empêche de rajouter des points au compteur. Les locaux ont même l'occasion de revenir au score mais Thomas Vincent tape à côté (27', 3-0). Enzo Hervé fait de même quelques minutes plus tard et le score ne bouge pas (29', 3-0).

Mais sur la réelle première action de Montpellier, les joueurs Bernard Laporte, surprennent la défense Toulonnaise et marquent le premier essai du match (30', 3-7). Malgré une nouvelle pénalité d'Enzo Hervé, Toulon rentre au vestiaire en étant mené au score (40', 6-10).

De retour des vestiaires, les Toulonnais marquent d'entrée avec le premier essai de la saison de Facundo Isa (43', 13-10). Stuart Hogg a l'occasion d'égaliser depuis plus de 50 mètres mais la ballon passe à côtés des perches (52', 13-10). Puis l'heure de jeu arrive. Baptiste Serin, qui vient de faire son entrée sur le pelouse, fait un coup de pied qui semble aller trouver une superbe touche, Thomas Vincent sauve in extremis et fait une chistera vers ses partenaires, Baptiste Serin surgit et s'en va aplatir (60', 20-10).

Seulement six minutes plus tard, Teddy Baubigny suit parfaitement sa touche et fini par aplatir le ballon dans l'en-but du MHR après un ballon porté (66', 25-10). Les visiteurs ne tardent pas à réagir grâce à Jordan Uelese qui aplati au pied des poteaux (69', 25-17). On se dirige alors sur une victoire avec huit points d'écart mais Jiuta Wainiqolo en décide autrement. Alors que la sirène a retenti, il récupère le ballon sur la ligne médiane et fait ce qu'il sait faire de mieux. Il bat toute la défense de Montpellier et marque le quatrième essai pour le RCT (80', 30-17).

Nos Toulonnais s'imposent alors sur le score de 30 à 17. Nos Rouge & Noir vont maintenant se préparer pour un déplacement au Stade Ernest Wallon dimanche prochain pour affronter le Stade Toulousain, avant de retrouver Mayol avec la réception du LOU Rugby le 2 novembre à 16h30 !