L'espace Entreprises
Toulon-Saracens (25-16) : le RCT s’offre une finale

Une demi-finale de Coupe d’Europe n’est jamais un match anodin, mais quand deux des meilleures équipes actuelles du continent se rencontrent, l’évènement passe à la dimension supérieure. Ce samedi soir, le RCT recevait les Saracens à Mayol, à l'occasion d'une demi-finale de Challenge Cup. Un seul objectif en tête : une finale marseillaise. Les 36 joueurs ont tout donné et ont été à la hauteur de l'évènement. Mais qu'une seule équipe a acquis le ticket d'entrée du Stade Vélodrome. Et cette équipe est celle du Rugby Club Toulonnais qui s'est imposée 25 à 16 face aux Saracens !

Quel match de nos joueurs ! Tout commence parfaitement pour nos Rouge et Noir avec un essai de Gabin Villière dès la 3ème minute de jeu (7-0). Puis les deux équipes font jeu égal pour la suite de cette première mi-temps. Owen Farrell marque les premiers points anglais grâce à une pénalité à la 13ème minute (7-3). Quelques minutes plus tard, il peut rajouter 3 points avec une autre pénalité mais touche le poteau. Un coup de pied bien suivi par Ben Earl qui contre le dégagement toulonnais et marque le seul essai des Sarries (16', 7-10). 3 points sont ajoutés par Farrell à la 27ème minute (7-13). Ensuite, Louis Carbonel réduit le score avec une première pénalité pour lui ce soir (34', 10-13), puis a l'occasion d'égaliser mais loupe le coche. Les Saracens pensent alors rentrer aux vestiaires avec un l'avantage au score. Mais Gabin Villière n'est pas de cette avis et inscrit un second essai pour lui ce soir juste avant la mi-temps (40', 15-13).

Au retour des vestiaires, Toulon impose son jeu. Le RCT intensifie la pression et campe dans la moitié de terrain anglaise. Louis Carbonel rajoute 3 points à la 53ème minute (18-13). Les Anglais réagissent rapidement grâce à Owen Farrell qui ramène son équipe à 2 points du RCT (59', 18-16). Sur le coup d'envoi, Jiuta Wainiqolo décide de faire jouer sa vitesse et crochète plusieurs adversaires avant d'aller aplatir le ballon entre les poteaux (61', 25-18). Plus aucun point ne sera marqué par la suite de cette action et Toulon gère sa fin de match et les attaques anglaises. La tension est là jusqu'au bout, le stade pousse son équipe pour tenir le score. C'est chose faite et Toulon s'offre une finale de Challenge Cup au Stade Vélodrome de Marseille !

Merci à tous les supporters qui ont fait vibrer Mayol et rendez-vous samedi prochain à 17h15 au Stade Mayol pour le dernier match de championnat de TOP 14 à domicile avec la réception de la Section paloise.