Deuxième victoire de la saison pour nos Toulonnais qui se sont imposés sur leur pelouse face à Brive ce Samedi 9 Octobre à l’occasion de la sixième journée de Top14.
Face à une équipe de Brive en forme (5e), seul la victoire était envisageable ce soir à Mayol, et les Toulonnais démarraient bien ce match avec beaucoup d'envie. Sur un bon ballon porté, Julien Blanc tapait à suivre dans le dos de la défense pour Atila Septar mais Bituniyata était le premier sur le ballon pour aplatir. ( 0-0)
Sur le renvoi, les Toulonnais obtenaient un pénalité sur un hors jeu de ligne des visiturs. Anthony Belleau ouvrait le score dans ce match. (3-0)
Sur un nouveau temps fort dans les 22 mètres de Brive, Anthony Belleau raffûtait un adversaire, repiquait intérieur et s'en allait marquer le premier essai du match ! (10-0) après la transformation.
Juste avant la mi-temps, Aymeric Luc dynamitait dans l'axe la défense Briviste mais tentait un petit coup de pied par dessus la défense au lieu de servir Gervais Cordin.
A la pause, les locaux viraient en tête. Le score aurait pu être plus conséquent si Toulon avait concrétisé les occasions en fin de première période, alors que Brive était en infériorité numérique.
Dans un début de deuxième période marqué par beaucoup d'imprécisions des deux côtés, Anthony Belleau ajoutait 3 points de plus à son équipe peu avant l'heure de jeu. (13-0)
Les varois connaissaient ensuite un passage à vide pendant lequel ils étaient pénalisés à plusieurs reprises, et Thomas Laranjeira puis Enzo Hervé ramenaient le CAB à hauteur de Toulon (13-09). Belleau, auteur de tous les points de son équipe, manquait l’occasion de mettre son équipe à l’abri juste après.
Dans une fin de match très brouillonne, avec de nombreux en-avants, les Varois parvenaient néanmoins à garder cette précieuse avance de quatre points.
Dans un match serré et sans grandes envolées, le RCT s’est imposé face à Brive 13-9 et remonte à la 9ème place du classement. L’ouvreur toulonnais Anthony Belleau a inscrit les 13 points de son équipe. Brive est venu arracher un bonus défensif. Rendez-vous la semaine à Mayol pour la réception du Racing 92.